Anne Bouillé et Réjane Burki
Art

Art, Histoire

ISBN : 9782733503799

Jorj Morin. L'oeuvre publicitaire

Éditeur : Les Éditions du Château des ducs de Bretagne

De l'histoire à l'art. COEDITION EDITIONS HERSCHER. L’explosion de la publicité offre aux graphistes un vaste champ d’expérimentation, que Jorj Morin explore avec bonheur à partir des années 1930, mettant son talent au service de la communication des entreprises et de la promotion des marques. Jamais à court d’idées pour interpeller la ménagère ou susciter la curiosité des enfants, il joue habilement de la corde affective, donnant vie à des personnages attachants qui fidélisent le client. Inventives, ludiques, dynamiques, ses créations réjouissent l’œil par leur fraîcheur et leurs couleurs vives, et leurs slogans pétillants trouvent aujourd’hui en nous un écho amusé. L’ouvrage est accompagné d’une reproduction (16 x 26 cm) d’une œuvre publicitaire de Jorj Morin. Anne Bouillé et Réjane Burki sont chargées de recherche au musée d’histoire de Nantes.