Le prix Vendredi distingue Milly Vodović, de Nastasia Rugani

Milly_illu

Premier titre de la collection Grande Polynie, dirigée par Chloé Mary, Milly Vodović est déjà remarqué par la critique et les libraires !

Créé en 2017, le prix Vendredi récompense un roman de littérature adolescente, de création francophone. Cette année, parmi les 67 titres présentés, trois titres ont été distingués. Par le prix Vendredi, Les amours d’un fantôme en temps de guerre, de Nicolas de Crécy, aux éditions Albin Michel, et deux mentions spéciales, pour Milly Vodović de Nastasia Rugani, aux éditions MeMo, et pour Nightwork de Vincent Mondiot, aux éditions Actes Sud Junior.

Nastasia Rugani : « Pour Milly, grandir est une abomination. Quitter l’enfance est impensable parce que c’est le lieu de tous les bonheurs : la liberté d’être qui l’on souhaite, de rêver fort et fou, de parler aux animaux, et d’être asexué. »

Pour en savoir plus sur Milly Vodović et son auteure Nastasia Rugani, un entretien-fleuve avec Chloé Mary, la directrice de collection des Polynies, est disponible sur le blog Nouvelles de Polynies.

Wouah !!!! Quel choc ! Et quelle écriture !
J’avais déjà adoré son écriture pour « Tous les héros s’appellent Phénix » (EDL) mais là, j’invite vraiment tout le monde à découvrir la force de la plume de Nastasia Rugani. C’est beau, c’est fort, c’est sans concession aucune. C’est tout ce qu’on peut attendre de ce qu’est devenue la littérature ado depuis quelques années !
J’ai adoré ! Pas la peine de vous raconter de quoi ça parle, faites-moi juste confiance. Ce texte est un bijou.
Amis libraires lisez ce texte car il a besoin de nous !
Librairie M’Lire, Laval.

Milly_illu

 

 

Résumé

Aujourd’hui, Milly a eu envie de mordre jusqu’au sang.
Swan Cooper tirait des balles de revolver à deux pas de son frère Almaz, couché dans la boue. Alors Milly a foncé pour sauver son grand frère. Dans un élan bestial, elle a cassé le bras et le nez de Swan Cooper. Depuis, Almaz, vexé, ne lui parle plus, mais qu’importe. Milly Vodović peut tout faire désormais.
Pourtant, des phénomènes étranges se produisent autour d’elle. Alors que la ville se recouvre de coccinelles, le Mange-cœurs approche.
Mais Milly se répète que les monstres n’existent pas. L’histoire, elle, ne l’entend pas de la même manière.

MILLY VODOVIC

Milly Vodović
Nastasia Rugani
Collection Grande Polynie,
dirigée par Chloé Mary.
ean 9782352893929
16 euros

Retour aux actualités