Le collectif Coll.LIBRIS

L’association Coll.LIBRIS


Qui sommes-nous ?

Créé en septembre 2012, le collectif associatif Coll.LIBRIS est ouvert à toutes structures éditoriales à compte d’éditeur dont le siège social est situé en Pays de la Loire et répondant aux critères énoncés dans ses statuts.

Le Coll.LIBRIS a pour volonté de promouvoir les éditeurs en Pays de la Loire par le biais de participation du collectif à des salons et manifestations littéraires ou des actions de communication propres à faire toujours mieux découvrir leurs activités éditoriales.

Le Coll.LIBRIS accompagne ses adhérents dans la professionnalisation en proposant des formations ou un dispositif d’accompagnement individuel par un professionnel expert.

Le Coll.LIBRIS représente également ses adhérents auprès des instances et associations régionales.

Les différentes actions du Coll.LIBRIS sont menées avec le soutien de la Drac et du Conseil régional des Pays de la Loire.

Consulter la plaquette de présentation Coll.LIBRIS.


Pourquoi rejoindre le Coll.LIBRIS ?

Coll.LIBRIS, un collectif d’éditeurs aux plumes multicolores, prêt à voler à votre rencontre.
Coll.LIBRIS est pluriel avec des sensibilités éditoriales variées : romans et poésie, bandes dessinées, société et histoire, jeunesse, livres pratiques, art, spectacles et voyages.
Coll.LIBRIS est multiples avec 25 éditeurs répartis en Pays de la Loire, et pourtant Coll.LIBRIS est unique, c’est un collectif à rejoindre et à découvrir.