Tout d’abord, les lauréats des deux prix de la fête du livre jeunesse de Saint-Paul-Trois-Châteaux ont été décernés et… Moi j’ai peur du loup d’Émilie Vast remporte le prix Pitchou ! Fait remarquable, le jury de professionnels a élu à l’unanimité et au premier tour le livre d’Émilie Vast. Le prix Sésame, pour les plus grands, a distingué Dans la forêt de Hokkaido d’Éric Pessan, paru à l’école des loisirs.
En Belgique, c’est l’IBBY, l’International Board on Books for Young People, qui a choisi de distinguer Mon bison de Gaya Wisniewski. Premier album de l’auteure-illustratrice, il remporte le prix de l’album belge 2018.
Trois des titres parus en 2018 sont dans les sélections du prix Sorcières !
Moi j’ai peur du loup d’Émilie Vast concourt dans la catégorie Carrément beau mini, réservée aux albums pour les plus jeunes.
Pour leur première année d’existence, les Polynies sont à l’honneur avec deux sélections : l’une pour La petite épopée des pions, d’Audren et Cédric Philippe, dans la catégorie Carrément passionnant mini ; l’autre pour Milly Vodović de Nastasia Rugani, déjà distingué par une mention spéciale du prix Vendredi.
Les prix seront remis le 6 avril, à l’occasion du salon du livre jeunesse Zinc Grenadine, d’Épinal. Merci beaucoup aux libraires Sorcières pour leurs choix !