Seront présents sur notre stand collectif :
- – Amazones : volonté de créer une cellule de partage et d’échange autour de la littérature.
- – Artisans voyageurs : publie des récits et carnets de voyage d’auteurs contemporains, et réédite des ouvrages des XVIIIe et XIXe siècles.
- – Au Loup Éditions : publie des histoires originales et pleines de couleurs pour les enfants.
- – Banquises et comètes : publie des grands classiques, des livres rares, souvent oubliés de la littérature populaire : aventure et voyage, science-fiction et fantastique.
- – Écrire aujourd’hui : propose des ouvrages méthodologiques d’écriture créative et de magazine.
- – Cosmografia : propose des ouvrages innovants et donne une voix à des auteurs encore peu connus, dans les domaines de l’architecture, de l’urbanisme, de l’art, de l’histoire, du droit et d’un thème commun : l’écologie.
- – Lumignon : propose des ouvrages qui font la part belle aux mondes imaginaires.
- – ZTL : édite des ouvrages « lecture plaisir », pour les primo-lecteurs ou dévoreurs de pages, mais aussi pour aider les enfants en difficulté d’apprentissage de la lecture, dyslexiques, allophones…
Seront présents sur des stands individuels :
– Pourpenser : regroupe des histoires et des contes adaptés afin d’aborder quelques-unes des « grandes questions » des enfants.
– Gulf Stream : publie des documentaires, des romans et des albums pour voyager, découvrir et apprendre à tout âge.
– Petit Pavé : souhaite témoigner de notre temps, mais aussi transmettre notre patrimoine vécu et oral.
– D’Orbestier : publie des collections régionalistes, de l’histoire, des guides, des petits dicos, des romans policiers et des beaux livres.
– Soc et Foc : propose des livres de poésie en associant un auteur contemporain et un illustrateur.
– Les Minots : spécialisé dans l’édition d’albums jeunesse, en ouvrant des portes vers des thèmes qui permettent l’échange avec l’adulte, tout en privilégiant le rêve, l’humour, la poésie.
Le salon rassemble chaque année des écrivains et des lecteurs dans une ambiance littéraire et conviviale. En plus des séances de dédicaces et des échanges entre écrivains et lecteurs, ces trois jours sont l’occasion de débats, de rencontres et d’animations qui font de Montaigu la capitale du livre en Pays de la Loire l’espace d’un week-end.