Le Coll.LIBRIS est ouvert à toute structure éditoriale qui publie à compte d’éditeur dans le respect du droit d’auteur et dont le siège social est situé dans la région. Fort de ses 46 éditeurs, le collectif est multiple. Il accueille des structures de différentes formes (sociétés, microentreprises, associations…), de tailles diverses et aux lignes éditoriales variées : littérature (fiction et poésie), jeunesse, art, sciences humaines, écologie, voyage…
PROFIL
Étudiant Bac +2 en communication
Connaissance des réseaux sociaux
Conception graphique de supports de communication
Personne organisée, dynamique et autonome
Rédaction / Reporting
Goût / intérêt pour les livres
MISSIONS
> Site Internet : suivi de la mise en œuvre du nouveau site Internet avec le prestataire, animation et mise à jour.
> Newsletter : mise à jour de la base de données contact, récupération du contenu auprès des éditeurs, réalisation des newsletters.
> Réseaux sociaux (Facebook et Linkedin) : création de contenus, animation, recherche de nouveaux abonnés via des campagnes de promotion, mise en place d’un concours de Noël.
> Événementiels : participation à l’organisation des rencontres entre éditeurs et professionnels du livre.
> Catalogue : accompagnement à la réalisation du catalogue et à sa diffusion.
INFORMATIONS PRATIQUES
À partir de septembre 2022 pour 1 an
Poste en télétravail sous la supervision de la chargée de coordination
CANDIDATURE
Adresser une lettre de motivation accompagnée d’un C.V. à :
Camille Thoniel – contact@coll-libris-paysdelaloire.fr – jusqu’au 25 mai.