-
Le Serment des sept Miroirs – Tome 1
Une aventure mêlant rebondissements et quête d’identité, dans un système de magie original reposant sur la force des Vents. Des ambiances poétiques entre Ghibli, Zelda et Avatar pour…
En savoir plus -
Les Utopiennes, bienvenue en 2044
De bonnes nouvelles de 2044, un bain d’espérance et des pistes pour œuvrer à ce futur. Où le temps est long, le bien être politique, la féminine universelle,…
En savoir plus -
Urbi et Ordi, mon voyage en numérie
Une épopée poético-comique où la modernité déboule en peau de bête ! Entre humour mordant et rimes malicieuses, ce texte slalome joyeusement entre le silex et le Wi-Fi,…
En savoir plus -
Le Cinéma de Jean-Louis Comolli, parole et utopie
L’œuvre de Jean-Louis Comolli est immense. Critique de films, théoricien majeur, il n’a eu de cesse d’analyser les enjeux esthétiques, politiques, spectatoriels du cinéma. Jean-Louis Comolli a également…
En savoir plus -
L’Éternité comme un jeu de taquin
Le cheminement suivi par Sophie Coiffier pour saisir sa relation à Georges Perec adopte ici la forme d’un jeu de taquin de neuf pièces. Évoluant autour de la…
En savoir plus -
Sur les routes de l’Amérique
Une boussole pointée à l’ouest pour toujours garder le cap. Des remorques atteléees à des vélos solaires pour se déplacer. Du soleil pour fournir de l’énergie. Neuf mille…
En savoir plus -
M le magnifique, et autres histoires de lettres
Antoine a 9 ans et, motivé par Aimée, sa mère, il invente 26 histoires pour chacune des lettres de l’alphabet. Cette “méthode” pas comme les autres oralise avant…
En savoir plus -
Doris
Je pétille. Je souris aux autres, c’est mon secret. J’écoute leurs histoires, je questionne sans interroger. Le monde me parvient à travers mon poste de radio. Je vis…
En savoir plus -
Quand je garde le silence
« Écoute-moi quand je garde le silence, et tu l’entendras. » C’est la beauté et la puissance de l’inexprimable que raconte cet ours irrestible. Le silence : un sujet abordé…
En savoir plus -
Cœurpol
Loin des complexes urbains protégés où se confinent les bons citoyens, tandis que nature comme culture sont remodelées par les diverses pollutions, la vie dans Quartier Tarés continue,…
En savoir plus -
Sonate pour un bison
Lire la poésie de Delphine Arras, c’est accepter d’être bousculé. Il nous faut renoncer à comprendre pour simplement se laisser traverser par cette voix déroutante. Sa langue est…
En savoir plus -
Correspondances
Gurn voyage dans le métro. Il nous livre ses impressions, ses émotions, ses rencontres. Et, il nous amène, par ses croquis pris sur le vif, à une découverte…
En savoir plus