-
Juste un mot
Un voyage hors du temps, où les pianos se posent sur l’eau, et les définitions s’écrivent sur le sable avant que la mer ne les efface. À l’heure…
En savoir plus
-
Trajet Perec
Troublé par l’œuvre de Georges Perec, le fondateur des éditions L’œil ébloui, a l’idée d’une collection inspirée par l’écrivain. Il pose les bases de son nouvel espace de…
En savoir plus
-
Constellations 2
Un livre unique, grâce au travail de gravure de Jeanne Picq, à la douceur du texte de Paul Geai et à l’originalité du format du livre, pour découvrir…
En savoir plus
-
Le Mystère de l’eucalyptus
Un mystère plane sur l’île de Rastepappe : les précieux eucalyptus de Koalaville dépérissent. Archibald, le fameux détective privé, est mis sur l’affaire ! Ce premier album d’une…
En savoir plus
-
Histoires du soir
35 histoires pour les petites oreilles, illustrées par Laurent Richard. Quel beau programme avant d’aller se coucher ! Dès 3 ans
En savoir plus
-
De l’obscurité à la lumière
Erik ne devait pas survivre à sa chute lors d’une soirée étudiante sur le campus d’HEC. Sa renaissance miraculeuse et sa récupération prodigieuse ont fait de lui un…
En savoir plus
-
Une sorte de lumière spéciale
Peut-on s’extraire du terreau natal ? Le veut-on ? « La Beauce est belle, mais les maisons sont en plastique. Les voitures rouillées. Les passe-temps dangereux. » Seul…
En savoir plus
-
De l’Alpha au Zèbre
Cet abécédaire nous invite à une promenade à la fois sérieuse, grave et primesautière. Chaque lettre donne lieu à plusieurs textes dont le sujet, la forme, le style,…
En savoir plus
-
Perec à points comptés
Les brodeuses du collectif Perecofil donnent formes et couleurs à un abécédaire spécialement créé pour la collection Perec 53. Vingt-six lettres, vingt-six mots et autant de broderies, Perecofil…
En savoir plus
-
L’Éternité comme un jeu de taquin
Le cheminement suivi par Sophie Coiffier pour saisir sa relation à Georges Perec adopte ici la forme d’un jeu de taquin de neuf pièces. Évoluant autour de la…
En savoir plus
-
Moi, Alexandre, pionnier de White-Star : du Sud-Vendée à la Saskatchewan
La migration vendéenne de 1880 à 1914 vers le Canada représente plus de 300 personnes dont Alexandre Poitier parti en 1910. De son enfance vendéenne, aux difficultés des…
En savoir plus
-
Magnitude
L’annonce du handicap de son enfant est un séisme d’une indicible magnitude. La forme poétique choisie par les auteurs pour décrire ce bouleversement rend sensible comme rarement le…
En savoir plus