-
Automne, une saison chez les sorcières
L’automne arrive, et avec lui toutes les joies de cette si belle saison dans la forêt des sorcières, à commencer par la plus grande : la Course à…
En savoir plus -
Une autre vie
Mizair vient de gagner une pièce d’or et le petit chat rêve de ce qu’il va bien pouvoir en faire. Et voilà que sa route croise celle de…
En savoir plus -
Ni dieux, ni monstres
Lorsque des créatures mythiques sortent de l’ombre et se dévoilent aux yeux de tous, le monde est‑il prêt à les accepter, les protéger, ou la peur l’embrasera-t-il ?
En savoir plus -
Routes, risques, rencontres
Lily Sergueiew est née en 1912 à Saint-Pétersbourg. En octobre 1917, sa famille migre à Paris où elle fit des études de journalisme. Fin de 1938, après un…
En savoir plus -
Arbres/Trees
Le petit caméléon Léon s’invite au royaume des arbres. Avec beaucoup d’humour, le petit caméléon Léon interagit avec treize œuvres d’art d’époques et d’aires géographiques différentes. Chaque interaction…
En savoir plus -
Intérieur
Sélection de dessins réalisés à la gouache ou en sérigraphie. Dans « Intérieur », l’artiste propose une illustration de ce qu’est, pour lui, le lien avec le vivant…
En savoir plus -
Réinventer le féminisme noir : au-delà de l’intersectionnalité
Dans cet essai, Jennifer C. Nash questionne les relations entre le féminisme noir et l’intersectionnalité. Cette notion étudie la situation des individus qui subissent simultanément plusieurs formes de…
En savoir plus -
Sang d’encre
Un voyage intérieur, mêlant absurde et génétique, poésie et humour. En fouillant dans ce qui lui a été transmis, Ella vient toucher ce qui pèse et ce qui…
En savoir plus -
Une sorte de lumière spéciale
Peut-on s’extraire du terreau natal ? Le veut-on ? « La Beauce est belle, mais les maisons sont en plastique. Les voitures rouillées. Les passe-temps dangereux. » Seul…
En savoir plus -
Lapinou, Sa vie, son œuvre !
Lapinou c’est un peu l’Happy Nous et le moins Happy aussi. Lapinou a peur, honte, se sent nul à certains moments… Mais Lapinou malgré tout s’aime ! Dès…
En savoir plus -
Les Quatre Vents de l’esprit
En assemblant les poèmes qui composent le recueil Les Quatre Vents de l’esprit, Victor Hugo ambitionnait d’offrir une valeur testamentaire à cette œuvre élaborée sur plusieurs décennies. Toute…
En savoir plus -
Inès à l’Océarium
« Dis, comment il s’appelle ce poisson ? » Quand rêve et imaginaire se mêlent à la réalité, un moment en apesanteur pour partager l’émerveillement d’Inès, une plongée dans l’océan pour…
En savoir plus