-
Objectif con : quand l’absurde dérape
Objectif con : quand l’absurde dérape est un recueil de dessins d’humour qui contient des gags explosifs sur des sujets de société intemporels : la police, la guerre,…
En savoir plus -
L’édit de Nantes. Guerres et tolérances religieuses
Un récit didactique qui permet d’expliquer les origines et de dresser les grands arcanes de ces conflits successifs majeurs que sont les guerres de Religion dans les dernières…
En savoir plus -
Les Matous filous à la boulangerie
Les Matous filous sont huit chats d’une incroyable ingéniosité, prêt à tout pour prendre du bon temps ou profiter d’un bon repas au dépend de Maître chien et…
En savoir plus -
Trajet Perec
Troublé par l’œuvre de Georges Perec, le fondateur des éditions L’œil ébloui, a l’idée d’une collection inspirée par l’écrivain. Il pose les bases de son nouvel espace de…
En savoir plus -
Sur les routes de l’Amérique
Une boussole pointée à l’ouest pour toujours garder le cap. Des remorques atteléees à des vélos solaires pour se déplacer. Du soleil pour fournir de l’énergie. Neuf mille…
En savoir plus -
Je est un nous solitaire
Où il est question de traquer sans indulgence nos paresses et nos conforts. Cette année, ce sont 10 titres, 5 textes de femmes, 5 textes d’hommes que nous…
En savoir plus -
À la mer
La mer, trois enfants, des mouettes, des châteaux de sable… Les saisons qui défilent et une multitude d’histoires à inventer. Dès 3 ans
En savoir plus -
Mes chemins enchantés
Dans ses chroniques naturalistes, Aline Corbeaux nous emmène explorer la nature sauvage autour de Nantes et au-delà. Ingénieur écologue, elle nous fait découvrir les espèces animales et végétales…
En savoir plus -
Envolée de nuit
Quand le ciel orangé se mue délicatement en un théâtre nocturne, le chant des oiseaux se retire pour laisser place à un ballet harmonieux. Les ailes déployées, Roussette…
En savoir plus -
Serruria – Tome 1 Le Voleur de trousseaux
Dans la cité de Serruria, toutes les familles possèdent un trousseau de clés enchantées : renfermant les âmes de leurs ancêtres, elles leur permettent de les convoquer depuis…
En savoir plus -
Last call les murènes
Rupture, ennui, solitude, colère, espoirs déçus et rêve en attente. La vie, juste ça… Celle d’une fille de la Beauce, quelque part dans le Québec des rednecks, des…
En savoir plus -
Moi, Alexandre, pionnier de White-Star : du Sud-Vendée à la Saskatchewan
La migration vendéenne de 1880 à 1914 vers le Canada représente plus de 300 personnes dont Alexandre Poitier parti en 1910. De son enfance vendéenne, aux difficultés des…
En savoir plus