-
Une barque d’argent
Quand la peinture s’imprègne de poésie et de musique, cela donne « une barque d’argent » un récit envoûtant qui nous immerge dans l’univers crépusculaire d’un artiste possédé par son…
En savoir plus -
Neuf perles de Komboloï – Contes Grecs
Neuf nouvelles dans la Grèce contemporaine : sur une plage au rocher mystérieux, dans le secret d’un monastère décrypté par un chat, sous les lampions d’une fête de…
En savoir plus -
Le Royaume des géants – Tome 1 Le Secret des nuages
Enfant, Safh s’émerveillait des légendes des dragons célestes que lui racontait son arrière-grand-mère, originaire de l’empire du Jade brisé. Aujourd’hui la jeune fille a grandi et ces histoires…
En savoir plus -
Intérieur
Sélection de dessins réalisés à la gouache ou en sérigraphie. Dans « Intérieur », l’artiste propose une illustration de ce qu’est, pour lui, le lien avec le vivant…
En savoir plus -
Le Concert de Bastakoum
Cette nouvelle histoire pleine de douceur et de belles énergies, s’impose comme le préquel de cette collection. Elle a la particularité de nous faire découvrir comment l’Ours et…
En savoir plus -
Frapper dur
« Frapper dur », un titre pour deux courtes nouvelles qui se passent dans la région nantaise au début des années cinquante. On y suit le parcours d’un ouvrier espagnol…
En savoir plus -
Urbi et Ordi, mon voyage en numérie
Une épopée poético-comique où la modernité déboule en peau de bête ! Entre humour mordant et rimes malicieuses, ce texte slalome joyeusement entre le silex et le Wi-Fi,…
En savoir plus -
Océan, je t’entends
C’est une journée en famille en bord de mer. Deux enfants écoutent, imitent et jouent avec les sons qui les entourent. « Vlouf, vlouf. Je vous entends, Vagues,…
En savoir plus -
Vincent, François, Johnny, le vieux Pline, Jehanne et moi
Ce texte alternant prose et vers libres, ponctué d’interventions du plasticien J-C Chupin, trouve son origine dans un sonnet de Pétrarque et télescope notre actualité la plus brûlante,…
En savoir plus -
Brown Baby
Dans les années 1950, une famille de Noirs américains fuit la ségrégation, dans l’espoir de trouver en France un monde « loin des chagrins et des offenses ».…
En savoir plus -
Doucement doucement
Tout à coup, j’ai plongé dans une mer de larmes. Doucement, je me suis laissé bercer par les vagues. Doucement, mon coeur s’est réchauffé dans le vent chaud…
En savoir plus -
Écritures
« C’est avec le recul des années que s’impose à l’évidence le fait que le motif qu’inspire Jean-Pierre Bréchet dans la solitude et le silence de son atelier n’est…
En savoir plus