-
Hiver, une saison chez les sorcières
Dans l’immense forêt, il n’y a plus un bruit : tous les animaux se sont assoupis brusquement à l’approche de l’hiver. Un froid glacial s’abat sur les bois,…
En savoir plus -
Le Bois sans dessus dessous et autres histoires conthées
Le Bois Sans Dessus Dessous, et autres histoires conthées, ce sont dix contes mettant en scène des animaux vivant dans une forêt bien singulière. Qu’un Loir tienne un…
En savoir plus -
Le Nombril
Léon affirme ne pas avoir de nombril. Cette nouvelle étonnante alimente les débats dans la cour de récré avec des questions et des prolongements inattendus et animés !…
En savoir plus -
Poisson-chat et vice-versa
Aurore Callias a le goût de la fantaisie, en démontre cet album doux-dingue, qui joue du comique des mots composés réels et inventés. « Un poisson et un chat…
En savoir plus -
Charmantes méchantes
Qui a dit que seules les princesses étaient charmantes ? Pourquoi les demoiselles monstres ne seraient que méchantes ? Quand on a des griffes, des dents pointues, une…
En savoir plus -
Une année quatre saisons
Avec ce charmant album, Dick Bruna, artiste internationalement reconnu grâce à Miffy, fait découvrir aux très petits les saisons, et à travers elles la permanence du monde, ses…
En savoir plus -
Suzanne et les lunettes de piscine
Suzanne n’aime pas l’eau. Elle ne comprend pas l’excitation de ses camarades qui adorent la piscine. Mais, lorsque sa meilleure copine perd sa magnifique paire de lunettes «…
En savoir plus -
Ma merveille
Toute une vie de mère aimée et aimante. Une vie comme tant d’autres avec ses rêves, ses joies, ses peines. La vie d’une femme admirable au destin romanesque.
En savoir plus -
Mon vrai visage
Michel de La Teigne ne se laisse pas marcher sur les pieds. Surtout pas par ses clients. À 60 ans, ce taxi parisien – vieux jeu, colérique et…
En savoir plus -
L’Odyssée des Tranchevent – Tome 1 La Dame sans Déesse
Nayla est une paria sur la cité-État de Brumeroc, une île au-dessus des nuages. Lors des précédentes célébrations de la Grande Migration, elle n’a jamais pu se lier…
En savoir plus -
Une sorte de lumière spéciale
Peut-on s’extraire du terreau natal ? Le veut-on ? « La Beauce est belle, mais les maisons sont en plastique. Les voitures rouillées. Les passe-temps dangereux. » Seul…
En savoir plus -
Le Cinéma de Jean-Louis Comolli, parole et utopie
L’œuvre de Jean-Louis Comolli est immense. Critique de films, théoricien majeur, il n’a eu de cesse d’analyser les enjeux esthétiques, politiques, spectatoriels du cinéma. Jean-Louis Comolli a également…
En savoir plus