-
Désir de vacances
La Thine, l’Ardèche et moi. Entre hier et aujourd’hui, ce roman photo nous entraine doucement et tranquillement comme l’eau de la rivière dans un voyage poétique et nostalgique.…
En savoir plus -
Océan, je t’entends
C’est une journée en famille en bord de mer. Deux enfants écoutent, imitent et jouent avec les sons qui les entourent. « Vlouf, vlouf. Je vous entends, Vagues,…
En savoir plus -
Le Serment des sept Miroirs – Tome 1
Une aventure mêlant rebondissements et quête d’identité, dans un système de magie original reposant sur la force des Vents. Des ambiances poétiques entre Ghibli, Zelda et Avatar pour…
En savoir plus -
Ce jour qui tremble
Sur une économie de mots, chaque texte découpe l’instant. C’est l’émotion du lieu, de l’autre, du soi ou tout à la fois.
En savoir plus -
Mourn Baby Mourn
Mourn Baby Mourn explore la question du deuil et de la lamentation, tant intime que collective, à travers les états qu’ils génèrent. En trois actes pulsatoires, l’autrice pose…
En savoir plus -
Mon vrai visage
Michel de La Teigne ne se laisse pas marcher sur les pieds. Surtout pas par ses clients. À 60 ans, ce taxi parisien – vieux jeu, colérique et…
En savoir plus -
Fly, quand l’art fait mouche
Des œuvres d’art inattendues upcyclées, un vernissage écourté par le kidnapping de l’artiste qui ne se montre jamais… Miri son frère Adam et César, leur ami hospitalisé à…
En savoir plus -
L’Espoir en bandoulière
Nantes 1942. À 15 ans, Suzanne trouve par hasard une pellicule photo qui contient un document en allemand. Un document qui semble intéresser aussi le chef de la…
En savoir plus -
James Gray, sous le signe de Saturne
Première étude en français consacrée au styliste néoclassique fiévreux, ce livre explore l’obsession du cinéaste pour la filiation, son regard critique sur le rêve américain et son art…
En savoir plus -
Je suis né cette année-là
La poésie, c’est comme les frites : ça soigne tout, mais parfois, ça tache les pages. Ici, on croise un pêcheur philosophe, un poète qui épelle les pelles…
En savoir plus -
Charmantes méchantes
Qui a dit que seules les princesses étaient charmantes ? Pourquoi les demoiselles monstres ne seraient que méchantes ? Quand on a des griffes, des dents pointues, une…
En savoir plus -
La Vallée de l’Yon au fil des saisons
Au gré de ses balades dans la vallée de l’Yon où elle et son mari résident depuis bientôt quarante ans, Françoise Bourmaud, dans les pas de leurs ancêtres,…
En savoir plus