-
Fluides complexes
Un titre aussi évocateur, un programme aussi alléchant ne pouvaient pas rester circonscrits à de confidentielles publications de physique de la Matière Molle. « Fluides complexes » balance au lecteur…
En savoir plus
-
Lost Gods – Maxa, la sorcière aux yeux de chats
Lost gods, la suite. Maxa, est la nouvelle mission de Mo yu, la passeuse d’esprit. La sorcière aux yeux de chat est bien loin de son île taïwanaise.…
En savoir plus
-
Rasé de près
Rasé de près regroupe une collection de photographies argentiques initiée en 2007 et consacrée aux adeptes de la culture skinhead non raciste en France.
En savoir plus
-
La Traversée de l’océan sur un piano
Pour fuir la guerre et le nazisme, un petit garçon embarque avec son grand-père sur un bateau, un piano pour seul bagage. Entre les accords de Debussy et…
En savoir plus
-
Dans les coulisses d’un zoo
Ce beau livre vous dévoile les coulisses du spectacle du vivant offert aux visiteurs du zoo de la Boissière-du-Doré, le travail quotidien de toute une équipe de passionnés,…
En savoir plus
-
Magnitude
L’annonce du handicap de son enfant est un séisme d’une indicible magnitude. La forme poétique choisie par les auteurs pour décrire ce bouleversement rend sensible comme rarement le…
En savoir plus
-
Voiliers de rêve
Photographe de renom, Jean-Michel Sotto nous emmene en voyage sur les magnifiques voiliers photographiés lors des rencontres sur la côte ouest.
En savoir plus
-
Objectif con : quand l’absurde dérape
Objectif con : quand l’absurde dérape est un recueil de dessins d’humour qui contient des gags explosifs sur des sujets de société intemporels : la police, la guerre,…
En savoir plus
-
Raide vive
Recueil de poésie contemporaine : Avec Raide vive Sibylle Orlandi nous entraîne dans son théâtre de mots. Elle a mis une poche à son veston l’océan dans…
En savoir plus
-
Doris
Je pétille. Je souris aux autres, c’est mon secret. J’écoute leurs histoires, je questionne sans interroger. Le monde me parvient à travers mon poste de radio. Je vis…
En savoir plus
-
Sonate pour un bison
Lire la poésie de Delphine Arras, c’est accepter d’être bousculé. Il nous faut renoncer à comprendre pour simplement se laisser traverser par cette voix déroutante. Sa langue est…
En savoir plus
-
Suzanne et les lunettes de piscine
Suzanne n’aime pas l’eau. Elle ne comprend pas l’excitation de ses camarades qui adorent la piscine. Mais, lorsque sa meilleure copine perd sa magnifique paire de lunettes «…
En savoir plus