-
Vénus privée : La première enquête de Duca Lamberti
Périphérie de Milan, années soixante. Alberta, une jeune vendeuse, est retrouvée morte. Au même moment, à sa sortie de prison, Duca Lamberti est contraint daccepter le premier travail…
En savoir plus -
Cœurpol
Loin des complexes urbains protégés où se confinent les bons citoyens, tandis que nature comme culture sont remodelées par les diverses pollutions, la vie dans Quartier Tarés continue,…
En savoir plus -
Pirates/Pirates
Le petit caméléon Léon rêve de parcourir les mers à la recherche de trésors ! Avec beaucoup d’humour, le petit caméléon Léon interagit avec treize œuvres d’art d’époques…
En savoir plus -
Charmantes méchantes
Qui a dit que seules les princesses étaient charmantes ? Pourquoi les demoiselles monstres ne seraient que méchantes ? Quand on a des griffes, des dents pointues, une…
En savoir plus -
Les plus belles histoires de la revue Bouts du monde
Ce best of réédite les plus belles histoires des 50 premiers numéros de la revue Bouts du monde. Des récits emblématiques de la revue, des carnets de voyage…
En savoir plus -
Fly, quand l’art fait mouche
Des œuvres d’art inattendues upcyclées, un vernissage écourté par le kidnapping de l’artiste qui ne se montre jamais… Miri son frère Adam et César, leur ami hospitalisé à…
En savoir plus -
Place Saint-Sulpice les 18 & 19 octobre 1974
Pendant qu’il écrit, place Saint-Sulpice, sa Tentative d’épuisement d’un lieu parisien, Georges Perec est accompagné par son ami peintre et photographe Pierre Getzler. L’artiste prend alors une cinquantaine…
En savoir plus -
Les Matous filous au restaurant de sushi
Les Matous filous sont huit chats d’une incroyable ingéniosité prêt à tout pour prendre du bon temps ou profiter d’un bon repas au dépend de Maître chien et…
En savoir plus -
Le Timbre à un franc
En 1978, Jean-Louis Bailly, jeune inconnu, demande à Georges Perec un texte pour la revue littéraire qu’il va créer avec un ami. Perec lui propose un extrait d’un…
En savoir plus -
Moi, Alexandre, pionnier de White-Star : du Sud-Vendée à la Saskatchewan
La migration vendéenne de 1880 à 1914 vers le Canada représente plus de 300 personnes dont Alexandre Poitier parti en 1910. De son enfance vendéenne, aux difficultés des…
En savoir plus -
Ma merveille
Toute une vie de mère aimée et aimante. Une vie comme tant d’autres avec ses rêves, ses joies, ses peines. La vie d’une femme admirable au destin romanesque.
En savoir plus -
La Migration annuelle des nuages
Après l’effondrement de la société due aux catastrophes climatiques, la communauté d’Edmonton (Canada) tente de survivre, grâce à la solidarité, malgré les manques et la maladie. Une novella…
En savoir plus